Skip to main content
  • Accueil
  • À propos
    • À propos du projet PPAA
    • À propos de la publication
    • Notre équipe
    • Contributeur.ices au recueil de textes PPAA
  • Articles
  • Thèmes
    • Présentation des thèmes
    • Appropriation, collaboration et propriété intellectuelle dans le monde des arts
    • Constitution d’une masse critique
    • mécanismes de protection et aux protocoles dirigés
    • Paramètres et enjeux de l’appropriation indue et du mésusage
    • Souveraineté et autodétermination
  • Ressources
    • Média
    • Glossaire
    • Liens
  • Actualités
  • Contactez-nous
  • EN
  • Accueil
  • À propos
    • À propos du projet PPAA
    • À propos de la publication
    • Notre équipe
    • Contributeur.ices au recueil de textes PPAA
  • Articles
  • Thèmes
    • Présentation des thèmes
    • Appropriation, collaboration et propriété intellectuelle dans le monde des arts
    • Constitution d’une masse critique
    • mécanismes de protection et aux protocoles dirigés
    • Paramètres et enjeux de l’appropriation indue et du mésusage
    • Souveraineté et autodétermination
  • Ressources
    • Média
    • Glossaire
    • Liens
  • Actualités
  • Contactez-nous
Heritage Concordia > Actualités > Actualité partagée > Red Fever asks why the West is obsessed with Indigenous cultural stereotypes

Red Fever asks why the West is obsessed with Indigenous cultural stereotypes

Source: CBC News • juin 15, 2024
  • Actualité partagée

Par Kevin Maimann

Un nouveau documentaire tente de découvrir les racines de la fascination du monde occidental pour l’imagerie stéréotypée des peuples autochtones qui imprègne encore la culture pop et pourquoi la culture autochtone continue d’être vénérée, romancée et arnaquée.

Source: CBC News

Archive de nouvelles

  • juin 2024
  • avril 2024
  • mars 2024
  • octobre 2023
  • septembre 2023
  • juillet 2023
  • juin 2023
  • mai 2023
  • avril 2023
  • mars 2023
  • octobre 2022
  • Dernières nouvelles

    • The Difference Between Cultural Appropriation And Artful Reverence
    • Art fraud investigation reveals fake Norval Morrisseau painting was on display at Winnipeg gallery
    • Red Fever asks why the West is obsessed with Indigenous cultural stereotypes
    • Indigenous Fashion Arts Festival Fourth Biennale Edition returns May 30 – June 2, 2024 With Runway Shows and Marketplace at CF Toronto Eaton Centre
    • “It’s Not Just Mine”: Lily Gladstone on Her Historic Oscars Nod and Powerful Red Carpet Look

    Catégories de nouvelles

    • Actualité partagée
    • Communiqués de presse
    • Événements à venir
    • Événements passés
    • Non classifié(e)

    Reconnaissance territoriale

    Le Centre de recherche des futurités Autochtones de l’Université Concordia est situé en territoire Autochtone non cédé. La nation Kanien’kehá:ka est la gardienne de Tiohtiá:ke/Montréal.

    Navigation

    • Promotion et protection de l’art autochtone (PPAA)
    • À propos du projet PPAA
    • Actualités
    • Paramètres et enjeux de l’appropriation indue et du mésusage
    • Appropriation, collaboration et propriété intellectuelle dans le monde des arts
    • Souveraineté et autodétermination
    • mécanismes de protection et aux protocoles dirigés
    • Constitution d’une masse critique
    • Média
    • Glossaire
    • Liens

    Contactez-nous

    ifrc@concordia.ca
    Centre de recherche des futurités Autochtones,
    Université Concordia,
    1455, boul. De Maisonneuve O.,
    Montréal, (Québec) H3G 2W1
    Visit our instagram page
    Indigenous Futures Research Centre Logo l'université concordia logotype

    Copyright © 2023 Tous droits réservés | Conception et développement Web par Vincent Design